Matadi: accident mortel en diagonale du Lycée Vuvu-Kieto

Matadi: accident mortel en diagonale du Lycée Vuvu-Kieto

Une Toyota Hiace chargée des oranges finit sa course dans l’enceinte de la station service Engen à proximité du Lycée Vuvu-Kieto, au ciné-palace, à Matadi, au Kongo central. Il y a un mort (le bilan a été revu à la hausse avec cinq morts)et plusieurs blessés.


Blaise, un jeune a faillit être emporté par ce véhicule. Il est 15h40. Il raconte.  »Le chaffeur roulait à vivre allure depuis Nzo a salasani. Dans sa course, il a renversé des taxis-motos et écrasé un malade mental qui est mort sur le champ(quatre autres personnes sont aussi morts). Il s’en était fallut de peu pour qu’il nous ramasse aussi. »

Avant de terminer sa course dans la station service, le véhicule a pris le sens contraire en passant devant lycée Vuvu-Kieto ramassant des passants dont un malade mental et des taxis-motos. Ses freins auraient lâché.
Les blessés, eux, sont admis aux soins à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.  »C’est la police qui nous a sécourus. Il y a plusieurs blessés  », témoigne Timothée Musangi.
A l’hôpital, un secouriste parle de  »septs blessés dans le bloc opératoire et d’un mort gardé à la morgue ».


Des habitants ont mis à sac le véhicule.

Leave a Reply

Your email address will not be published.