Covid-19 Matadi: personnel médical de la DGDA infecté mais têtu, centre de santé fermé

Covid-19 Matadi: personnel médical de la DGDA infecté mais têtu, centre de santé fermé

Le Centre médical DGDA Matadi est sommé de fermer ses portes. L’ordre est du médecin chef de zone de santé de Matadi. Motif: des soignants atteints de Covid-19 continuent d’y prester.


« Sur autorisation de la coordination de riposte Covid-19 de la zone de santé de Matadi, je viens toute affaire cessante vous instruire de procéder à la fermeture de Centre médical DGDA pour un délai de deux semaines pour une période allant du 29 mai au 11 juin 2020 », note la correspondance du docteur Makindu adressée au Médecin Directeur du centre.

D’après la coordination Covid-19 de la zone de santé de Matadi, « la plupart de personnel dudit centre médical confirmé positif au Coronavirus continue à prester malgré leur statut actuel et des orientations claires données par l’équipe de la zone de santé ».
Une source digne de foi évoque le nombre de 15 soignants déclarés positifs à la pandémie du Coronavirus. Une autre relativise à 11. Instruction leur avait pourtant été donnée de rester confinés chez eux pour éviter toute contamination, mais ils en ont fait qu’à leur tête. La sanction ne s’est donc pas fait attendre, pour protéger la santé des malades que dessert ce centre et tous ceux qui seraient en contact avec ces prestataires malades. Ils ne sont pas les seuls, dans d’autres formations médicales, médecins et infirmiers ne croient pas en la maladie.

Après sa fermeture pour 14 jours, le centre médical DGDA sera désinfecté samedi 30 mai à 10heures, ajoute la correspondance qui précise, que les patients hospitalisés dans ce centre devraient être acheminés à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.

Leave a Reply

Your email address will not be published.