Covid-19/Kongo central: Luozi aussi

Covid-19/Kongo central: Luozi aussi

Luozi, au Kongo central vient à son tour d’être touché par le Coronavirus. Un cas y est répertorié.

Seizième zone de santé affectée par la Covid-19, Luozi compte désormais un cas. Le malade est décédé de la pandémie.
D’après la coordination provinciale de la riposte Covid-19, la maladie à Coronavirus dans le territoire de Luozi provient de Kimpese, 3è foyer de la pandémie en province avec 17 cas après les zones de santé de Matadi, 157 cas dont 13 décès et Nzanza, 83 cas dont 11 décès.

Renforcer le contrôle

Après ce premier cas dans la zone de santé de Luozi et dix nouveaux à Kimpese, un poste de contrôle a été installé au beach de Luozi pour renforcer le contrôle des voyageurs. Des équipes d’appui de la province ont elles, été déployées dans les nouvelles zones de santé touchées pour y faire appliquer notamment le respect des mesures barrières et assurer le suivi des nouveaux cas.

Les seize zones de santé sur les 31 que compte le Kongo central désormais frappées par la pandémie du Coronavirus sont: » Matadi, Nzanza, Lukula, Boma, Mbanza-Ngungu, Kisantu, Kimpese, Moanda, Masa, Sona Bata, Seke Banza, Boko Kivulu, Kwuilu Ngongo, Boma Bungu, Kangu, Luozi ».

Le cumul dans la province est de 318 cas pour 36 décès et 59 guérisons, 130 personnes fin traitement sont en instance de bilan, 45 sous traitement en bonne évolution et 48 en instance de traitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.