spot_img
mardi, mars 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo central: tirs de balles et de gaz lacrymogène pour dégager la...

    Kongo central: tirs de balles et de gaz lacrymogène pour dégager la route barricadée par des jeunes à Boko

    -

    Débandade à Boko sur la route nationale au Kongo central après des tirs de balles et de gaz lacrymogène par la police et l’armée pour dissuader des chauffeurs et des jeunes qui ont barricadé la route pour protester contre le réajustement du péage au taux du dollars

    Des policiers et des militaires ont usé d’armes à feu et de gaz lacrymogène pour disperser les nombreux chauffeurs et habitants qui se plaisaient à faire les durs quand à l’arrivée du gouverneur du Kongo central ils lançaient des projectiles. Il y a des blessés dont une femme qui a reçu une balle au bras. La police a aussi arrêté des frondeurs. C’est depuis 10 heures que ces jeunes ont retenu captifs plusieurs véhicules. Ils ont brûlé des pneus, des épaves des véhicules, placé de gros arbres..


     »Nous disons non à cette augmentation, personne ne paiera et aucun véhicule ne circulera », criait un jeune au mégaphone. Ces jeunes ont refusé d’écouter le ministre provincial des Transports et voies de communication et les autorités de l’OEBK, le service de l’Etat qui gère le pont.
    Le péage a été augmenté de 550 FC (0,36$).

    Articles Liés

    2 Commentaires

      • ce n’est pas le gouverneur qui a augmenté les tarifs du péage, pour information. au contraire il a annoncé la surséance de ce nouveau tarif. ne pas confondre les choses, et arrêtons de tout politiser. paix à l’âme de la dame morte, elle s’y trouvait dans les environs.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents