spot_img
mardi, mars 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneJoseph Kasa Vubu héros national: fête pour remercier Félix Tshisekedi à Matadi

    Joseph Kasa Vubu héros national: fête pour remercier Félix Tshisekedi à Matadi

    -

    Les messages de remerciements au président de la République Félix Tshisekedi pour avoir élevé feu le président Joseph Kasa Vubu comme héros national, s’enchainent et s’accompagnent cette fois des réjouissances. A Matadi, ce couronnement a été fêté.

    Camp OEBK, résidence de Jean-Claude Mavambu ! Des chefs coutumiers coiffés de leurs toques arborent des attributs de leur pouvoir. A leurs côtés, des notables représentants les dix territoires du Kongo central tirés à quatre épingles et des habitants des différentes tribus de la RDC. Ils sont en fête. ‘’Le personnage que vous venez d’honorer fait partie de l’histoire de notre pays et est l’un des pères de l’indépendance. On ne peut jamais parler du Congo dans son ensemble sans de surcroît parler du président Joseph Kasa Vubu. Dans votre grande vision, vous venez de récupérer Joseph Kasa Vubu dans les oubliettes politico-historiques de notre pays d’où la reconnaissance de toute la nation congolaise’’, remercie Tsoni Bazaba, président des notables du Kongo central. ‘’Désormais, vous pouvez compter avec le peuple Kongo car vous avez conquis nos cœurs et assouvi notre soif ‘’

    Vivement le 24 mars, fériée, chômée et payée?

    Cependant, les notables souhaitent ‘’comme pour les autres héros nationaux, que la date anniversaire de sa mort, le 24 mars, de chaque année soit décrétée  fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du pays’’.

    Ils invitent le président de la République au Kongo central pour lui dire merci de vive voix.

    La fête a été organisée par Jean-Claude Mavambu, le directeur général adjoint de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK).

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. Et on oublie tous ceux qui sont tombé sous les balles des forces des désordres à Kinshasa et Kongo central . L’ arrestation de Ne Muanda Nsemi et la bastonnade public qu’ a subi sa femme ,; mama kongo . Donc une vraie humiliation de tout le peuple kongo . Voilà que ce personnage qui a fait subir tout cela aux bakongo est encensé dans des gens sans honte dépourvu de personnalité . Mais qu’ est ce passe t il dans les têtes de tous ceux qui se prétendent notables et politiciens au Kongo central ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents