Covid-19: six nouveaux cas au Kongo central

0
44

Les gestes barrières en fort relâchement au Kongo central, le virus lui, trouve un terrain fertile. Il a encore contaminé six personnes.

Le bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de Covid-19 en RDC du 17 juillet relève qu’avec ces six contaminations, le Kongo central compte désormais 359 cas.
Malgré les appels au respect des mesures barrières, des habitants en font fi. Morgues, chambres froides, marchés… sont bondés. Les autorités qui doivent faire respecter les règles sont pour la plupart tombées dans la léthargie. Les 500 000$ d’appui du gouvernement national au gouvernement provincial suscite lui aussi des dissensions. La lutte contre la pandémie en subira assurément un coup. Le Kongo central se place toujours en deuxième position après Kinshasa:7 088 cas. La RDC compte au total 8 324 cas, 4 313 guéris et 193 décès. Mais la situation risque de s’alarmer avec la probable levée de l’État d’urgence mardi 21 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.