Sport : le TC Elima sans ses trois meilleurs joueurs

 

 

 

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

Pendant qu’il a le vent en poupe, le TC Elima de Matadi engagé à la Ligue nationale de football(Linafoot) est amputé de ses trois meilleurs joueurs. Ils ont été attirés par d’autres clubs. Cependant, comité et supporteurs  ne perdent  pas espoir.

 

 

 

Il s’agit de Soki alias Malewa, Papy Mbo et Yavanga alias Wadol. Cette information a été confirmée par M. Lema, Secrétaire du TC Elima. Il déclare que ces joueurs disent qu’ils sont en route pour l’Afrique du Sud où ils vont évoluer.

Depuis l’année passée, le TC Elima vole de victoire en victoire. Il a arraché le titre de champion du Bas-Congo qui lui donne accès à la Linafoot, la prestigieuse compétition du pays. Toutes ses prestations sont succès. Il bat les grandes formations de Kinshasa et d’autres. Depuis, ces joueurs font l’objet des convoitises.

Bien qu’ils soient partis, M. Lema souligne qu’ils ne sont pas irremplaçables. Le comité des rouge et or vient de recruter des joueurs. Un parmi eux   a marqué  hier 2 buts contre Soyo dans le cadre du championnat de l’entente urbaine de football de Matadi(Eufmat). La rencontre s’est soldée par 9 buts à 0. Ce score fleuve a ragaillardi les supporteurs. ‘’ C’est vrai qu’ils étaient importants mais cette victoire et le jeu nous démontré par notre équipe nous redonne espoir’’, a lancé François Nzakodi.

Selon un autre membre du comité du TC  Elima, ils attendent fiévreusement le retour de Muller Luthelo, leur Président en voyage en Europe pour monter d’autres stratégies.

Leave a Reply

Your email address will not be published.