spot_img
samedi, avril 20, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéBas-Congo : coupée de ses mains, endommagée de ses glandes salivaires, elle...

    Bas-Congo : coupée de ses mains, endommagée de ses glandes salivaires, elle recherche de l’aide

    -

     

     

    Augustine Manzeza,la femme aux mains sectionnées
    Augustine Manzeza,la femme aux mains sectionnées

    Augustine Manzenza, une femme du territoire de Tshela au Nord-ouest de Kinshasa recherche de l’argent pour se faire soigner. Sa santé pose problème après que son concubin l’ait sectionné les mains et assené plusieurs coups de machettes derrière la tête pour avoir refusé d’avoir des relations sexuelles avec elle en pleine foret.

    Le rapport de son médecin traitant indique que sa salive s’épanche dans ses oreilles.  Il l’a transféré aux Cliniques universitaires de Kinshasa pour des soins appropriés. Cependant, cette paysanne très démunie ne peut s’y rendre.

     

    Prise de pitiée, Godelive Lau, Chef de division au Commerce extérieur vient de permettre son déplacement à Matadi, Chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa pour un plaidoyer en sa faveur.

    Octobre 2009 alors qu’elle travaillait au champ à Kilungu Maziza dans le secteur de Nganda-Nsundi à 25 km de Tshela, Mathieu Numbi son concubin avec qui elle vit sous un même toit, il y a déjà 4 ans a voulu avoir des relations sexuelles avec elle. Son refus a poussé  Mathieu Numbi à sectionner ses deux mains et  à l’assener des coups de machettes sur la nuque qui ont notamment endommagé ses glandes salivaires .

    Après avoir été présentée hier auprès de l’épouse du Gouverneur, elle a été conduite aujourd’hui chez la Ministre du Genre par Godelive Lau et Caroline Batonda de la division du genre.

    Mathieu Numbi son concubin, natif de Matadi a été condamné à la peine capitale.  Il  purge sa peine à la prison de Tshela. Cependant, les femmes qui savent que cette institution carcérale est poreuse veulent le voir transférer à Matadi. ‘’ Nous devons nous rassurer qu’il moisira en prison’’, a lancé enragée une parmi elles.

    L’infortuné ,45 ans est mère de 4 enfants qu’elle a eu de son premier mariage.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents