Diaspora : le soutien de Lukau Tshang, lecteur de www.infobascongo à la construction du monument de Joseph Kasa-Vubu

 

Photo Internet

Photo Internet

Fidèle lecteur de www.infobascongo.net, Lukau Tshang, un Congolais vivant en France vient d’apporter sa pierre de contribution à la construction du monument de Joseph Kasa-Vubu. Il a ainsi répondu à l’appel de Simon Mbatshi, le Gouverneur du Bas-Congo, initiateur de cette action.

 

 

La contribution de ce premier Congolais de la diaspora s’élève à 50 Euros. Lukau Tshang a envoyé cet argent par le truchement de Me Cherine Luzaisu, une autre fidèle lectrice de www.infobascongo.net .

Fin mars, Simon Mbatshi avait lancé l’opération contribution pour la construction du monument du premier Président de la Rd Congo à Boma à 120 km de Kinshasa. L’opération concernait essentiellement les entreprises.

La réaction de Papy, un lecteur de Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa  sur l’article écrit sur www.infobascongo.net sur cette quête invitait les Congolais de la diaspora surtout ceux qui interviennent sur ce site à apporter aussi leur pierre de contribution. Le geste de Lukau a réjoui Dieuleveult N’Songo, Administrateur de cette agence de presse. ‘’ Vous ne pouvez imaginer ma joie. Au-delà du travail fait par la presse, je vois cet argent qu’il aurait pu donner à un membre de sa famille mais qu’il rend disponible pour honorer la mémoire de  Kasa-Vubu’’.

Cherine Luzaisu a fait savoir qu’elle attend le retour du Gouverneur ce jeudi pour le lui remettre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.