spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéBoma : faute de Popol Ntula, demande de pardon de la corporation

    Boma : faute de Popol Ntula, demande de pardon de la corporation

    -

    centre ville de Boma/infobascongo
    centre ville de Boma/infobascongo

    L’union nationale de la presse au Congo(Unpc), section du Bas congo vient de solliciter la clémence de Marie- Josée Niongo, Maire de Boma. Ce, à la place de Popol Ntula, éditeur du journal ‘’ Le tonnerre’’. Ecroué, il n’a jamais voulu faire un démenti sur ses écrits, condition pour sa libération.

     Dans sa lettre, l’Unpc reconnaît que les écrits de Popol Ntula sur Marie- Josée Niongo sont entachés d’irrégularités par rapport à l’éthique et la déontologie. Elle demande la clémence de Madame le maire pour que ce dernier recouvre la liberté.

    Depuis près de deux semaines, l’éditeur du ‘’ tonnerre’’ est détenu à la prison de Boma, à 120 Km de Matadi. Marie-Josée, qui a réfuté les allégations contenues dans l’article, a exigé un démenti de la part de l’auteur de l’article. Ce dernier a toujours dit qu’il n’était pas dans le faux.

     Pour l’Unpc, dès sa libération, il sera jugé par ses commissions ad hoc.

    La lettre de l’Unpc écrite par la corporation il ya deux jours n’est pas encore entre les mains de l’autorité urbaine. Celle-ci a accepté la demande de pardon des journalistes. Cependant étant donné que c’est un Samedi si rien n’est fait avec diligence, Popol ne sortira de la prison que Lundi.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents