Bas-Congo : les médias publics se mettent au pas

7
94
La station de la Rtnc Bas-Congo/infobascongo
La station de la Rtnc Bas-Congo/infobascongo

Pendant que le monde changeait plus vite que l’Agence congolaise de presse(Acp) et la Radio télévision nationale congolaise, chaîne provinciale, elles viennent d’avoir un souffle. Elle commence à se mettre au pas avec un premier temps la connexion à l’internet.

A la Rtnc, ils étaient plusieurs journalistes à venir voir comment cela marche. La joie était au comble. ‘’ Maintenant je pourrai consulter plusieurs sites et nourrir mon journal d’informations’’, a lancé un journaliste.

 Depuis qu’elles existent ces médias de l’Etat n’ont jamais été connectés à l’internet. Pour l’Acp par exemple, les journalistes envoyaient les informations dans des cybers café.

Modero Nsimba, Ministre des Nouvelles technologies de l’information qui leur a offert cette connexion a fait savoir qu’avec les moyens du bord, il apportera sa pierre de contribution à l’essor de ces médias.

Bien que l’internet soit devenu une réalité, il faut que les journalistes se familiarisent à cette technologie. La plupart ne savent pas toucher à une souris. Selon une autorité de la Rtnc,des formations sont envisagées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.