Bas-Congo : un terrain pour la construction de la maison de la presse

unpc moderoA l’occasion de la journée internationale de la presse, Modero Nsimba, Ministre des Nouvelles technologies de l’information a doté au nom du gouvernement provincial l’Unpc/Bas-Congo d’un terrain. Les journalistes étaient très satisfaits.

 

‘’ En si peu de temps, vous avez fait ce que beaucoup de vos prédécesseurs n’ont pu réaliser. Avec vous, nous avons un interlocuteur valable au gouvernement’’, a dit content, Joseph Babeta, Vice-Président de l’Union nationale de la presse congolaise, section du Bas-Congo.

C’est un espace de 12 m sur 20 m que Modero Nsimba a mis à leur disposition à la place Coca dans la commune de Matadi. Les journalistes sont allés voir de visu ce terrain.

Depuis que cette union existe, elle n’a jamais eu un siège.  Cependant, il se pose un problème de construction de la maison de la presse dans une corporation où les journalistes ne se cotisent pas reconnaît Dieudonné Muaka, Président intérimaire de l’Unpc/Bas-Congo. Modero Nsimba qui  a promis s’impliquer a exhorté les journalistes à intérioriser la culture des cotisations pour se prendre en charge.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.