Bas-Congo : Joseph Kabila remet un lot d’équipements multifonctions

0
103
 
remise de materiel/infobascongo
remise de materiel/infobascongo

 

 
En rapport avec sa vision de faire de  2010 une année du social, le Chef de l’Etat vient de remettre au Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa un lot de matériel multiples fonctions.

 

 

Il s’agit de 20 vélos et motos simples, 10 motos avec chariots, 3 véhicules de forage d’eau et 15 kits de forage d’eau manuel, 4 véhicules de vidange des fosses septiques,7 ambulances,10 jeeps, 2 engins pour travaux de construction d’infrastructures routières,51 générateurs de 5 à 25 kva,50 moulins à manioc…Selon le Ministre national des Travaux publics et infrastructures, c’est un échantillon de matériel d’un coût de 5 millions $. Il a fait savoir que d’autres provinces sont aussi prises en compte. Cette acquisition a fortement réjoui Simon Mbatshi, le Gouverneur. ‘’Je vous remercie car,cette dotation cadre avec ce qui est repris dans mon programme quinquennal’, a –t-il déclaré.

Joseph Kabila s’est aussi rendu au débarcadère à l’aide d’une des unités flottantes qu’il a aussi remis à la ville de Matadi (un bac et deux vedettes).  Elles aideront pour la traversée des habitants de la rive gauche et droite du fleuve Congo. Une autre vedette est destinée à Kinganga en territoire de Songololo.

Le Chef de l’Etat a aussi visité la barrière électronique sur le pont Maréchal et le chantier Mpozo où un pont est entrain d’être jeté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.