spot_img
vendredi, avril 26, 2024
More
    spot_img
    AccueilThématiquesSportMatadi : José Mbungu, arbitre assistant échappe au pire

    Matadi : José Mbungu, arbitre assistant échappe au pire

    -

     

     

    aire du jeu sans pelouse stade Lumumba/ infobascongo
    aire du jeu sans pelouse stade Lumumba/ infobascongo

    Pour avoir annulé un but marqué, José mbungu, un des  arbitres  a été battu hier.Cet incident a eu lieu au cours d’un match opposant Tout capable élima (Tc Elima) et Imana daring au stade Lumumba à Matadi, à 365 Km de Kinshasa. 

     

     

     Dix minutes avant la fin du match, les joueurs d’Imana daring accompagnés d’une poignée de supporters se sont jetés sur José Mbungu. Ils l’ont roué des coups en plein terrain de stade Lumumba. Grâce à l’intervention des policiers, cet arbitre assistant a été sauvé de justesse.

    Au cours de cette rencontre de l’entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), Tc Elima a marqué 2 buts à 1 face au cercle sportif Imana daring. Quelques minutes avant la fin du match Imana inscrira son but égaliseur sur un ballon lâché par le gardien. Justin Mayabuana, arbitre central a annulé ce but en complicité avec son arbitre assistant. Pour lui, ‘’ce but était dans une position litigieuse.’’ Cette décision a attiré les foudres des joueurs et des supporteurs d’Imana daring. Ce que rejette Robert Mvuza, journaliste sportif, ‘’ c’est vrai, je peux parler d’une faute technique au cours de cette rencontre mais les fans ne peuvent pas  porter le jugement sur terrain’’. Il condamne cette réaction. ‘’La violence est toujours dans nos murs.’’, regrette-t-il.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents