Matadi : prison incendiée, prisonniers évadés

Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo

Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo

Des prisonniers viennent de s’évader de l’institution carcérale du Camp Molayi ce matin après avoir mis le feu. Il y a perte en vies humaines.Sur le toit de la prison des boules de fumée s’élèvent. La panique est généralisée dans la prison tout comme au Camp Molayi qui abrite des policiers. Des éléments de l’ordre tirent en l’air pour dissuader les prisonniers dont certains ont rassemblé le reste de  leur énergie pour prendre le large.

 

Selon une source, les prisonniers s’attendaient à être relaxés hier le 30 juin à l’occasion des 50 ans de l’indépendance de la Rd Congo. Ils aurait mis du feu dans le pénitencier pour s’évader. Il serait une vingtaine. Il y a trois pertes en vies humaines.Des policers ont tiré sur eux à balles réelles. Les blessés ont été achéminé à l’hôpital général de référence de Kinkanda. Les dégâts matériels sont importants.

Depuis des lustres,ce lieu de détention a toujours ressemblé à un mouroir.

Jean-Marc Nzeyidio, le Maire de Matadi vient d’intervenir sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise, chaîne provinciale demandant à la population de ne pas paniquer.

Les policers viennent de rattrapper trois prisonniers à plus de 3 km du Camp Molayi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.