Kisantu : le Diocèse enrichit des diacres et Prêtres

ordination sacerdotale/infobascongo

ordination sacerdotale/infobascongo

Ordination de 4 Diacres et 6 Prêtres du Diocèse de Kisantu aujourd’hui. Ils ont fait des promesses fermes à Dieu.

 

 

Les Diacres ont acceptés de proclamer l’évangile la parole de Dieu en acte, vivre dans le respect et l’obeissance, collaborer avec les Prêtes…Il leur a été conféré le sacrement. Revêtus des tenues diaconaux, Mgr l’Evêque Fidèle Nsielele a donné à ces nouveaux Diacres les livres des évangiles.

Les Prêtres eux, vêtus des chasubles  ont été oints et ont reçu une coupe et de la patène. Ils ont dit leur joie. ‘’ C’est un sentiment à la fois de joie d’être ordonné après un longtemps de formation mais aussi de tristesse parce que je me dis, qu’elle est lourde notre tache. Toutes fois, nous y arriverons’’,a déclaré l’Abbé  Jean-Luc Kiala.

Mgr Fidèle Nsielele dans son prêche leur a demandé d’être le sel de la terre. C’est aussi dans ce sens que Deo Nkusu, le Vice-gouverneur a abondé. ’’ Le peuple de Dieu est heureux de vous avoir comme Prêtres et attend que vous soyez en son sein véritablement sel de la terre et lumière du monde’’. Et de demander :’’soyez à côté de ce peuple dans ses joies et ses peines, il se sentira rassuré et édifié’’.

La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs autorités politico-administratives, des milliers de fidèles catholiques en liesse, invités  et autres.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.