Kisantu :le gouvernement provincial redevient crédible envers le diocèse

 

l'imprimerie du diocèse de Kisantu/infobascongo

l'imprimerie du diocèse de Kisantu/infobascongo

Le gouvernement provincial du Bas-Congo au Sud-Ouest  de Kinshasa vient de s’acquitter de sa dette envers la Société de distribution d’arts graphiques, (Sodac) Kisantu à 245 Km de Matadi. C’est une bouée de sauvetage pour le dioèse .

 » Ils sont rares,les gens qui promettent et qui réalisent. Ce geste nous va droit au coeur »,a dit Nestor Kisembo,Secrétaire général de la Sodac,chèque de 3.551 $US en mains.

La dimanche dernier,Mgr Fidèle Nsielele,Evêque du diocèse de Kisantu a interpelé Deo Nkusu,le Vice-Gouverneur à l’Evêché  sur la dette  du Gouvernement Provincial envers la Sodac. Cette structure du diocèse avait émis des documents en faveur des territoires de Madimba,Kimvula et Kasangulu depuis 2004 sans être payée. Le Vice-Gouverneur avait promis en parler à Simon Mbatshi,le Gouverneur pour une solution rapide.

En remettant ce chèque,Deo Nkusu  a promis s’impliquer pour que le gouvernement central, lui aussi ,paie sa dette élévée à 3.500.000$ US. La Sodac avait émis pour son compte des cartes roses. 

Pour cette société,c’est une bouffée d’oxigène car,elle aussi doit de l’argent à d’autres. Cependant,elle tient absolument à récupérer ce que lui doit le gouvernement central car faute de cet argent,certains de ses travailleurs sont au chômage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.