spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésPolitiqueBas-Congo : Le Président de l’Assemblée et le Questeur désavoués

    Bas-Congo : Le Président de l’Assemblée et le Questeur désavoués

    -

    François Kimasi/Photo Infobascongo
    François Kimasi/Photo Infobascongo

    Le bureau de l’Assemblée provinciale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa sera amputé de François Kimasi, son Président et de Justin Luemba, son questeur. Ils sont  tombés après vote à main levée, de suite du rapport de la commission d’enquête de cet organe sur la gestion.

    « 22 voix pour, 1 contre et 4 abstention. ». C’est le résultat du vote survenu. Même deux députés de l’Alliance de Batisseurs Kongo(Abako) ont vôté contre Kimasi,le Président de leur parti. Les députés désavoués  ont détourné 9 0 millions quarante cinq mille cinq cents Fc( plus de 100.000 $US) au cours du dernier semestre de l’année passée selon la commission. Josiane Mfulu, Vice-présidente ; Philippe Muanda, Rapporteur  ont bénéficié des situations atténuantes. Ils ont été mis en garde.

    Depuis une semaine, ça bouillonne à l’Assemblée provinciale. La commission mise en place pour enquêter sur les finances de l’organe délibérant avait retenu plusieurs griefs. Il s’agit de : «  l’autorisation irrégulière de l’achat d’un bus, la retouche du budget,des travaux réalisés hors budget par rapport au site de Tshimpi et à l’acquisition d’une jeep personnelle non classée et non budgétisée… ».

    Leur déchéance  probable aura lieu ce vendredi.

    Articles Liés

    8 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents