Matadi : Un journalier de la SNEL électrocuté sur un poteau électique en plein raccordement fauduleux

Matadi : Un journalier de la SNEL électrocuté sur un poteau électique en plein raccordement fauduleux
Electrocution/Photo Infobascongo

Electrocution/Photo Infobascongo

Papy Ndombe, un journalier de la Société nationale d’électricité (Snel) a été électrocuté sur un poteau électrique vers 16 h à Safari dans la commune de Matadi. Le rétablissement du courant électrique par la Snel est arrivé pendant qu’il raccordait frauduleusement une maison d’habitation selon un responsable de cette société.

Il est resté suspendu pendant 2 h sur ce poteau. A même le sol, un fil du courant électrique qu’il était entrain de raccorder sur la ligne de la cabine de Kinkanda à Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa. Pourtant, la parcelle n° 19 t, avenue Muaka Makoso, quartier ville haute Safari que louent deux familles est raccordée à la cabine de l’Ovd. Un habitant déclare :’’cette ligne ne nous offre qu’une phase et ce, de faible intensité. Avec ça, nous ne savons utiliser nos appareils électroménagers’’. Pour profiter de ces deux lignes étant donné que les quartiers sont soumis au délestage, beaucoup de familles se livrent aux raccordements frauduleux des lignes.

A en croire un des responsables de la Snel, Papy Ndombe n’était pas censé être en service aujourd’hui. Après qu’il ait été descendu du poteau, il a été conduit à la morgue de Kinkanda. Il laisse une femme et un nourrisson.

Leave a Reply

Your email address will not be published.