spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésPolitiqueBas-Congo : une promesse qui alimente le doute

    Bas-Congo : une promesse qui alimente le doute

    -

     asphaltage de la route Buima/Infobascongo
    asphaltage de la route Buima/Infobascongo

    Le Président du  conseil d’administration de l’Office des voiries et drainage (Ovd) en séjour de travail à Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa a annoncé aux autorités provinciales qu’elles auront désormais du gouvernement central une somme pour la voirie. Bonne nouvelle mais qui les laissent septique à cause des promesses non tenues.

     

    Selon le Président du conseil d’administration ‘’le Bas-Congo aura mensuellement 300.000$’’. Il a fait savoir que cet argent proviendra du Fonds national d’entretien routier(Foner), une structure de l’état dont le financement provient des péages, des taxes sur les produits pétroliers…

    Bonne nouvelle mais qui sème encore le doute. ‘’ C’est trop beau pour être vrai’’, a lancé une autorité provinciale. Celle-ci se demande comment peut-on retirer 80.000$ des recettes du péage à la province et promettre en donner 300.000$ pour sa voirie. Elle s’est remémoré la promesse sur  la  rétrocession du pétrole de la cité côtière de Muanda qui n’a jamais été réalisée.

    Caressant l’idée de voir cette promesse se réaliser, elle dit que ce serait un important pas dans la réhabilitation et construction des routes dans les villes du Bas-Congo.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents