Matadi : dure réalité pour l’arbitre du match Elima-Veti

Penalty en faveur d'Elima/infobascongo

Penalty en faveur d'Elima/infobascongo

L’arbitre de la  rencontre de mercredi entre  le TC Elima et Veti-Club ne sait à quel saint se vouer. Il a tout perdu après le vandalisme des supporteurs de Veti qui n’ont pas accepté leur défaite 0-4.

 

C’est en clopinant qu’il venait à la Radio télévision nationale congolaise, chaîne provinciale. Sa femme lui faisait la courte échelle. L’arbitre croulait sous le pois des pierres et coups qu’il a subi des supporteurs de Veti. Les tenues qu’ils portaient depuis le mercredi du match sont les seules qui leurs sont restées. Ils sont venus solliciter une caméra pour montrer les dégâts occasionné par la furie des vert et noir.

Aussitôt après la rencontre entre les deux équipes rivales de Matadi qui se disputaient le titre de champion du Bas-Congo, des supporteurs de Veti mécontent du résultat pour mauvais arbitrage selon eux ont fait écrouler la maison de l’arbitre. Ils ont emportés tout ce qui s’y trouvait  voire sept porcs que celui-ci élevait. Ses enfants ont eu la vie sauve car, ils avaient pris le large.

Pour l’heure, ils sont tous logés auprès des connaissances.

Encore traumatisé, cet arbitre sollicite de l’aide.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.