Bas – Congo : Basket-ball : le bilan annuel juge négatif

Le bilan des activités liées au basket ball pour l’année 2009 au Bas-Congo, au sud – ouest de Kinshasa, est jugé négatif. Le président de la Ligue provinciale Roger Biauko Khonde l’a dit hier au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue à Nzanza dans la ville de Matadi, capitale de cette province.  

« Nous avons été dans l’impossibilité d’organiser une coupe du Bas – Congo », a reconnu Roger Biauko Khonde. Et le président de la Ligue de poursuivre : « Cela s’est ressenti jusqu’au niveau de certaines entités telles que Boma et Mbanza – ngungu qui n’ont rien organisé. Même Matadi en dépit de son championnat qui s’est arrêté à la manche aller. » 

Convoquée par le comité directeur de la Ligue provinciale, cette rencontre a porté sur : le rapport du bilan annuel. Il a été adopté après lecture et amandements. Ententes de Matadi et Mbanza – ngungu  ainsi que différents responsables de sport ont pris part à la dite assemblée dirigée par le bureau composé du doyen d’âge assisté des deux plus jeunes. 

Pour un nouveau souffle, une autre assemblée cette fois extraordinaire et élective, doit être convoquée après la 26è coupe du Congo. L’actuel comité est fin mandat.

Leave a Reply

Your email address will not be published.