Des produits agricoles commencent déjà à être évacués sur la route Kinzau-Mvuete-Kinsundi-Lemba

 

route boma-Muanda après la pluie/infobascongo

route boma-Muanda après la pluie/infobascongo

Les travaux de réhabilitation de l’important tronçon routier Kinzau-Mvuete-Kinsundi-Lemba avancent. Déjà des véhicules ont repris avec le trafic.

 

 

Sur les 52 Km de cette route, 14 km viennent déjà de subir des travaux préliminaires. Du coup, les villages riverains ont repris d’entendre le ronronnement des moteurs des véhicules qui viennent évacuer les produits agricoles.

Grenier à manioc et à bananes, cette route du territoire de Sekebanza contigüe à celui de Lukula est restée impraticable depuis près de dix ans. Même les motos avaient difficile à circuler. Pourtant, elle est un raccourci par rapport à la route nationale qu’il faut parcourir sur plus de 80 km. ‘’ C’est un ouf de soulagement pour nous car, nous ne vivons que de l’agriculture’’, s’est réjoui un habitant.

C’est depuis fin novembre que Guylain Panzu, Ministre des Travaux publics et infrastructures a donne le coup d’envoi de sa réhabilitation. Les travaux qui prendront 10 mois sont financés à hauteur d’un million de dollars et sont exécutés par Sag Roc, une entreprise Sud-africaine.

Simon Mbatshi, le Gouverneur qui vient de visiter les travaux a dit sa satisfaction.

Leave a Reply

Your email address will not be published.