Bas – Congo : Championnat provincial indirect : sous peu la finale tant attendue TC Elima – AS Veti

Bas – Congo : Championnat provincial indirect : sous peu la finale tant attendue TC Elima – AS Veti
Stade Lumumba de Matadi/Photo Infobascongo

Stade Lumumba de Matadi/Photo Infobascongo

Le stade Lumumba de Matadi à 365 km de Kinshasa, aura une coloration particulière ce jeudi 20 Août 2009. Le TC Elima affronte son éternel rival l’AS Veti, en matche aller de la finale du championnat provincial indirect. La Ligue de Football du Bas – Congo (LIFBACO) vient de rendre public le calendrier de la finale ce, après près d’un mois de la fin du championnat.  

Attendu depuis presque fin juillet dernier, le calendrier de matches de la finale est publié. La manche aller se joue le jeudi 20 Août. La manche retour aura lieu le dimanche 23 Août. Un membre de la Lifbaco explique : « Il fallait attendre Veti qui jouait encore à la Ligue Nationale de Foot ball, ‘’Linafoot’. Maintenant qu’il a regagné Matadi, les batteries sont mises en marche». 

Ces rencontres sont décisives pour les deux clubs qui se battent toujours pour la suprématie du foot ball à Matadi. «Le vainqueur pourra succéder au Sporting Club Cilu qui trône depuis 8 ans à la tête du foot ball au Bas – Congo », raconte Roger Nzuanda journaliste sportif à la Radio Télévision Nationale Congolaise/station provinciale.

Cette publication vient balayer les inquiétudes qui bouillonnaient au dedans des fans des deux équipes, soucieux de voir la fin de la compétition. 

« Ah ! Nous voici au bout du tunnel. Veti mordra la poussière » ; soupire soulagé Olivier Ilunga supporteur de TC Elima. 

« La tranquillité c’est notre symbole. Elima va tomber quoi qu’il en soit. » ; dit rassuré Bernard Kote, fan des vert et noir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.