Lwuila : les habitants boudent la qualité de leur centre de santé

Lwuila : les habitants boudent la qualité de leur centre de santé
le couloir du centre de santé/Infobascongo

le couloir du centre de santé/Infobascongo

 Les habitants de Lwuila en territoire de Kasangulu à 345 km de Matadi sont mécontents. Ils jugent de mauvaise qualité le nouveau centre de santé que vient de construire dans leur juridiction.

’’Il faut corriger ce travail car, il y a beaucoup de failles’’, a dit mécontent un habitant à une autorité provinciale de passage à Lwuila.

Du coup, elle est allé voir de visu ce centre. ‘’ Quand il pleut, tous les malades fuient leurs chambres parce qu’ils se mouillent. Et, tout baigne dans l’eau’’, lui a fait savoir l’infirmier titulaire qui attribue cela au manque de panneaux.

Outre le manque de panneaux, il a été évoqué, le mauvais carrelage qui présente déjà un aspect de vétusté, les portes qui ont perdu leurs clenches, l’aération insuffisante…

Inauguré par Simon Mbatshi, le Gouverneur en décembre dernier, ce centre de santé aurait coûté 60.000$. Il a été réalisé par la brigade des Travaux publics et infrastructures.

A l’instar de Lwuila, le gouvernement provincial a dans le cadre de son programme construit dans chaque territoire un centre de santé et une école.

Leave a Reply

Your email address will not be published.