spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBoma : les importateurs et exportateurs réfléchissent sur l’essor du Bas-Congo et...

    Boma : les importateurs et exportateurs réfléchissent sur l’essor du Bas-Congo et de la Rd Congo.

    -

    Parc à véhicules de l'Ogefrem Boma/Infobascongo

    Boma,deuxième ville portuaire de la Rd Congo au sud-ouest de Kinshasa abrite les premières journées du chargeur Congolais dans la salle Jean Paul II. Elles sont organisées par l’Office de gestion et du fret multimodal (Ogefrem).

    Ces assises des chargeurs qui sont des importateurs et exportateurs se tiennent sous le thème :’’le chargeur du Bas-Congo face aux défis de développement de sa province et de la Rd Congo’’ Pour Emile Ngoyi, Directeur Général de l’Ogefrem,’’elles permettront de réfléchir sur les stratégies efficaces de promotion des activités principalement agro-industrielles,rechercher des solutions aux préoccupations des chargeurs dans le cadre de l’évacuation des marchandises,promouvoir le marché intérieur du Bas-Congo mais aussi le commerce extérieur de la Rd Congo’’.

    Vice-Gouverneur du Bas-Congo, Deo Nkusu a émis le vœu de voir les experts des différents secteurs de la vie qui y participent se pencher sur’’la problématique d’évacuation des produits agricoles des centres de production vers ceux de consommation et les responsabilités y afférentes, les goulots d’étranglement de la relance de la production industrielle des usines dans le Mayumbe…’’.

    Les réalisations de l’Ogefrem

    Pour faciliter les chargeurs, l’Ogefrem a aménagé un parc à véhicules et un parc à bois. Le premier permet d’augmenter l’attrait du port de Boma et de le désengorger. Il a une capacité de 500 véhicules lesquels ne sont frappés de magasinage 15 jours aprè. chez d’autres,c’est  4 jours après.

    Le second assure le stationnement des bois à l’export en attente des navires, de regrouper les marchandises hors zone portuaire afin d’en diminuer le coût unitaire du transport maritime et d’éviter l’engorgement du port. Pour un accès facile à ce parc à bois, l’Ogefrem est entrain de bétonner la route sur 450 m.

    Les explications fournies par Emile Ngoyi sur son office ont donné plus de lumière aux participants. ‘’ C’est un travail formidable qu’il réalise. Je crois que beaucoup ne connaissent vraiment pas l’Ogefrem qui fait énormément pour les chargeurs’’,a déclaré Pierrot Mikalukidi,Président provincial de la Fédération des entreprises du congo(Fec).

    Parmi les invités de marque à cet atelier dont les lampions s’éteignent ce vendredi, BoubaKar Marafa,représentant du Secrétaire Général de l’union des Chargeurs Africains ainsi que des Conseils des Chargeurs de l’Angola et du Congo-Brazzaville.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents