Matadi : la construction du nouveau siège des avocats, butée à des difficultés financières

Matadi : la construction du nouveau siège des avocats, butée à des difficultés financières
Photos Infobascongo

Photos Infobascongo

Située à Kinkanda dans la ville de Matadi à 365 km de Kinshasa, la cité des Avocats est en pleine construction. Malheureusement, les travaux avancent à pas de tortue. Les membres du barreau sont confrontés à des difficultés financières. 

Des maçons à l’œuvre, pelles en mains, les travaux d’érection de la cité des Avocats s’exécutent mais à pas de caméléon. Les difficultés pécuniaires entravent leur avancée. 

‘’ Nous sollicitons l’appui du gouvernement provincial. Ce bureau a deux partenaires d’après les textes juridiques ; d’une part le barreau et d’autre part l’Etat ‘’, a dit Me Zakayi, Bâtonnier. 

Fruit des cotisations des membres, ce bâtiment donnera une nouvelle image au barreau de Matadi, 4è de la RDC mais sans siège depuis 1982. Cependant, il abritera un bureau de consultations gratuites, en faveur des indigents. 

« La construction de ce nouveau siège nous enchante car le lieu où nous sommes actuellement reflète une mauvaise image du barreau. », souligne Me Yves Lutumba, avocat du barreau. 

Cependant quelques uns soutiennent ces travaux. ‘’Nos remerciements à M. Badu wa Badu pour la remise de 25 sacs de ciment. Quant à moi, je me battrai pour doter le barreau de Matadi d’un nouveau siège’’ a renchéri ému Me Zakayi, lui qui tient à la concrétisation de son discours programme

Leave a Reply

Your email address will not be published.