Matadi : les condamnés transférés à Kinshasa

Matadi : les condamnés  transférés à Kinshasa

Quelques prévenus/Photo Dany Kinda

Les condamnés dans le procès du Général de Faustin Munene et consort sont en route pour Kinshasa où ils vont purger leur peine. Seuls quatre d’entre eux ont interjeté appel. Les autres n’auraient pas eu le temps matériel. Les avocats en sont offusqués.

‘’ On ne peut commencer à exécuter leur condamnation. Cela démontre à suffisance que l’interprétation du droit a été abusive et partiale lors du verdict ’’, s’insurge Me Cherine Luzaisu.

C’est hier que 77 présumés rebelles ont été condamnés à 20 ans de prison par le tribunal militaire de garnison de Matadi. Selon la loi, ils ont 5 jours pour interjeter appel et ce, devant le greffe du tribunal de garnison de Matadi.

Parmi les quatre qui l’ont fait, il y a Patrick Palata, Directeur de Canal congo télévision. ‘’ Lui, c’est notamment parce qu’il est instruit et qu’un Avocat s’est rendu tôt matin en prison. Les autres parmi lesquels, il n’y a ceux qui ne savent pas écrire ont été mis dans l’impossibilité d’interjeter appel. Je ne vois pas pourquoi, ils doivent être  hâtivement transférés à Kinshasa ’’, regrette Me Cherine.

C’est abord des bus de la société de transport  DL www.com qu’ils ont été transférés à Kinshasa.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.