Matadi : la dépouille mortelle d’un étudiant déshabillée

Matadi : la dépouille mortelle d’un étudiant déshabillée

La dépouille mortelle d’un étudiant de l’Institut supérieur d’informatique et de programmation appliquée (Isipa) vient d’être profanée. Pendant que les étudiants de cet institut la conduisaient à sa dernière demeure, ils se sont battus avec ceux de l’Institut supérieur de commerce de Matadi (Isc) qu’ils auraient  insultés.

Par Ange Lumpuvika, Stagiaire

 Cercueil complètement déclassé, la dépouille mortelle,piétinée, déshabillée, ses vêtements brûlés…le corps de Mamingi gisait désormais à l’esplanade de la cour de l’Isc. ’’ Si vous êtes  forts, venez le chercher ici’’, ‘’ a lancé un étudiant se bombant le torse. 

Les échauffourées ont eu lieu devant le commissariat de la police de Mvuzi. Selon, un étudiant de l’Isc,’’lorsqu’ils trimbalaient avec la dépouille mortelle de leur étudiant, ils disaient dans leur chanson que nous n’avons pas de bâtiments, nous ne sommes que des simples locataires’’, a-t-il  expliquéDe nombreux blessés ont été enregistrés mais aussi des dégâts matériels important parmi lesquels la cassure des pare-brises des voitures garés devant le commissariat.

L’intervention de la police a permis à la croix rouge de récupère la dépouille mortelle ce,après négociation. Celle-ci a été enfin inhumée après que le Maire de Matadi ait acheté un nouveau cercueil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.