Bas-Congo : le Gouverneur demande au gouvernement central d’être solvable

3
90
Mbatshi face aux journalistes/photo Didier Veka

Simon Mbatshi

Des structures hospitalières et sociétés du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa éprouvent d’énormes difficultés. Pour cause : l’insolvabilité du gouvernement central. Simon Mbatshi, le Gouverneur a fait le déplacement de Kinshasa pour plaider en leur faveur.

L’Etat Congolais doit 3 millions 150.000$ à la société de distribution d’arts et graphiques en Rd Congo(Sodac) appartenant au diocèse de Kisantu. Elle a imprimé des exemplaires de certificat d’immatriculation et de code d’impôts pour la direction générale des impôts(Dgi). A l’hôpital général de référence de Kisantu, il doit une bagatelle de 500.000 éuros, mais aussi à l’Institut médical évangélique de Kimpese. ‘’ Je n’aimerai pas que ces structures de ma province meurent. Il faut que l’Etat fasse quelque chose’’, a –t-il dit au Ministre national du budget.

Ce dernier reconnaissant que cette situation est anormal a promis s’impliquer. Le Ministre des finances sera contacté à propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.