spot_img
mardi, avril 23, 2024
More
    spot_img
    AccueilThématiquesEconomieLe Bas-Congo perçoit désormais la taxe à l’embarquement et débarquement aux ports

    Le Bas-Congo perçoit désormais la taxe à l’embarquement et débarquement aux ports

    -

     

    Matadi,un bateau à quai/infobascongo

    La taxe sur l’embarquement et débarquement des produits manutentionnés dans les installations portuaires du Bas-Congo, fenêtre du pays ouverte à l’extérieur va être perçue par le gouvernement provincial. Le Ministère de l’économie, finances, commerce et industrie a d’ailleurs lancé hier l’opération.

     Elle est de 6$ /tonne pour les marchandises importées en conventionnel ainsi que pour tout véhicule, 129$ pour le conteneur de 20 ‘,140$ pour celui de 40’. Cela concerne aussi l’expédition des marchandises vers les autres destinations.

    ‘’ La délivrance du laisser- suivre est subordonnée au paiement intégral de cette taxe’’, a fait savoir José Nkuna, Ministre provincial des finances, économie, industrie et industrie. C’est la Régie provinciale de récouvrement et d’encadrement des recettes(Repere) qui est chargée de la percevoir.

    Septembre 2010, les violents ne s’accordaient pas entre le Bas-Congo (gouvernement et assemblée) et le gouvernement central au sujet de cette taxe. L’arrêté pris par Simon Mbatshi, le Gouverneur a été suspendu. Pour le Ministre national de l’économie, cette taxe dépendait du gouvernement central. Deux mois plus tard, une réunion entre le gouvernement central et provincial a donné raison au Bas-Congo.

    José Nkuna a demandé aux assujettis de s’acquitter de leur obligation.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents