spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéBas-Congo : Assemblée provinciale : 72 heures pour élire trois membres du...

    Bas-Congo : Assemblée provinciale : 72 heures pour élire trois membres du bureau

    -

    Photo Infobascongo
    Photo Infobascongo

    Les Députés provinciaux du Bas-Congo à l’extrême ouest de Kinshasa vont élire lundi prochain trois membres du bureau. Le calendrier des opérations électorales vient d’être publié aujourd’hui. Ce vote concerne trois membres du bureau à savoir : le Président, le Rapporteur adjoint, et le Questeur.

    Le 24 septembre dernier, les députés provinciaux avaient adopté à une frange majorité le rapport d’une commission qui a enquêté sur la mégestion constatée au sein du bureau. Ces derniers, ont brandi l’article 23 du règlement d’ordre intérieur qui stipule :’’En cas de faute grave ou d’incompétence constatée par la plénière dans l’exercice de ses fonctions, un membre du bureau peut être relevé par celle-ci suivant une procédure. Un remplaçant est élu à cet effet pour le reste du mandat du membre déchu.’’. François kimasi Président, et Justin Luemba Questeur étaient donc sur la sellette. Quant au Rapporteur adjoint Philippe Paku, il est mort en janvier de suite d’un accident de circulation sur la route Matadi-Boma.

    Ces opérations vont durer 4 jours. Du 08 au 09 octobre : dépôt des candidatures, du 10 au 12 : affichage de liste des candidats, début de la campagne et fin. Lundi 12 dans l’après midi : élections.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents