spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMbanza-Ngungu : pour non paiement des taxes, la radio Ntemo scellée

    Mbanza-Ngungu : pour non paiement des taxes, la radio Ntemo scellée

    -

     

    Radio Ntemo scellée/Infobascongo

    La radio communautaire Ntemo de Mbanza-Ngungu s’est tue depuis 13h. Elle a été scellée pour non paiement de l’Impôt sur le chiffre d’affaires(Ica) à la Direction générale des impôts (Dgi).

     Cette dette est d’un montant de 756.000 fc (840$) . Selon le document de la Dgi, elle est étalée sur une année.

    Certains journalistes de ce média ont condamné l’agissement des agents de la Dgi .’’ Ils ont avec brutalité demandée aux techniciens d’arrêter l’émetteur ‘’, s’est indigné un d’entre eux qui signale que la Dgi leur doit plus de 500.000fc (plus de 550$) des communiqués. Falish Kanza, le directeur lui, regrette ‘’le manque de collaboration avec cette régie financière car, le prédécesseur de l’actuel responsable était pour une compensation ‘’.

    Ntemo est la première radio communautaire du Bas-Congo créée par les Fonds des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao). Elle dépend du ministère du développement rural.

    Pour l’heure, personne ne peut entrer ne serait-ce qu’à l’enceinte de la maison de la radio car même l’entrée principale est cadenassée.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents