Bas-Congo : le nombre des policiers est désormais connu

Bas-Congo : le nombre des policiers est désormais connu

Police Nationale/Photo infobascongo

Longtemps sans maîtrise de ses effectifs, l’inspection provinciale de la police peut se féliciter maintenant. L’enregistrement biométrique qui  s’est effectué avril dernier a donné le nombre exact de ceux qui doivent prester sous le drapeau. Cela permettra à beaucoup de policiers de bénéficiers des avantages leurs dévolus.

Selon le rapport du Comité des coordinations des opérations (Cco) ‘’le Bas-Congo compte 4.406 policiers’’.

Jurdance Vangu Mvuende est policier. Cet enregistrement biométrique est une bouée de sauvetage. ‘’Je suis désormais reconnu par l’Etat. Cela me permet d’avoir un salaire alors qu’auparavant, je percevais qu’une prime dérisoire’’, se réjouit-il. Les membres de familles des policiers vont aussi bénéficier des avantages sociaux.

Il était question pour les policiers de présenter des documents tels que la composition familiale, l’acte de naissance des enfants, l’attestation de mariage, les documents scolaires ou académiques…A l’issue du contrôle, il a été délivré aux retenus des cartes.

 Autrefois, les effectifs étaient gonflés ce qui permettait à l’Etat de payer des policiers fictifs et de donner des vêtements. Outre les fictifs qui ont été écartés, tous les autres policiers ont été retenus.’’ Nous avons besoin de tout le monde car, chacun peut apporter sa pierre de contribution. Seulement, nous nous arrangeons pour les former’’, a fait savoir le Capitaine José Kalala, porte- parole de l’inspecteur provincial de la police.

Leave a Reply

Your email address will not be published.