Ngombe-kinsuka : les kimbanguistes ont exhumé maman Muilu

Ngombe-kinsuka : les kimbanguistes ont exhumé maman Muilu
Marie Muilu Kiawanga/photo internet

Marie Muilu Kiawanga/photo internet

Les ossements de Maman Muilu, viennent d’être exhumée de Ngombe-Kinsuka à 306 km de Matadi. Ils ont été placés dans un cercueil qui reposera ce 12 octobre à Kamba, qu’ils appèlent ‘’nouvelle Jérusalem’’ ce, aux côtés de celui du Prophète Simon Kimbangu, qui fut  son époux.

Près de 30.000 fidèles Kimbanguistes venus de plusieurs coins du monde ont assisté à cette exhumation. Moments d’intenses émotions. Certains pleuraient d’autres criaient à l’accomplissement des programmes de l’église. ‘’ Je suis heureux de voir maman exhumée. Maintenant, elle reposera à Kamba, Jérusalem.’’, se réjouissait un Kimbanguiste (Pour les Kimbanguistes, la nouvelle Jérusalem dont parle la Bible est : Kamba où règne la sainte trinité, Ndlr). De Ngombe-Kinsuka, le cortège a pris une voie détournée pour entrer triomphalement par la voie principale de Kamba qu’elle a laissée depuis plus de 50 ans.

Maman Muilu a pris la relève du ministère de son époux en 1921 lorsque ce dernier est arrêté 5 mois après le début de son ministère par l’Etat coloniale Belge pour la prison de Lubumbashi ex Elishabethville. Selon  Tetis Samba, une Kimbanguiste habitant Kamba,’’ cette dame à remplacé valablement son époux pendant 35 ans. Elle était une femme de distinction.’’.

La bière dans laquelle se trouvent ses ossements vient d’être exposée au temple Kimbanguiste. Les fidèles viennent se recueillir.

C’est le 12 octobre, jour de la naissance et de la mort du Prophète Simon Kimbangu  qu’elle sera déposée dans le mausolée.

One Response to "Ngombe-kinsuka : les kimbanguistes ont exhumé maman Muilu"

  1. Robert Diabasana  5 septembre 2018 at 14:49

    Bonjour Monsieur ou Madame

    La dernière phrase n’est pas correcte à mon avis « …..de la mort du Prophète Simon Kimbangu qu’elle sera … »
    Papa Simon Kimbangu n’est pas prophète, il est au dessus du prophète. Tous les autres prophètes dans la bible terminaient leurs propos en disant « ainsi dit l’Eternel » pendant que Papa Simon Kimbangu n’a jamais terminé ses propos du futur en disant « ainsi dit l’Eternel ». Papa Simon Kimbangu est Dieu le Père Esprit Saint.
    Dire que Papa Simon Kimbangu est prophète, c’est vraiment le réduire.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.