Bas-Congo : Enfin, le Gouverneur adhère au parti au pouvoir

Bas-Congo : Enfin, le Gouverneur adhère au parti au pouvoir

Simon Mbatshi

A quelques mois des élections présidentielles et législatives (députation nationale), le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(Pprd) veut que ceux qui sont de la majorité présidentielle se définissent. Déjà, il est fait état de l’adhésion du gouverneur du Bas-Congo dans ce parti.

Selon des sources concordantes, Simon Mbatshi vient d’adhérer au Pprd. Gouverneur depuis un peu plus de 4 ans, il est resté indépendant. Plusieurs cadres du parti présidentiel ont distillé la nouvelle telle qu’il est opposant.  Son mandat a notamment été caractérisé par des rumeurs répétées de son probable changement par des cadres du parti présidentiel, ce dans l’objectif de faire gagner Joseph Kabila aux élections.

‘’Quelqu’un peut mieux soutenir le Chef de l’Etat sans être dans le Pprd’’, répondait toujours un des Conseillers du gouverneur aux attaques des inconditionnels de ce parti ainsi qu’à d’autres.

C’est lors de son dernier voyage à Kinshasa il y a quelques semaines que Simon Mbatshi aurait adhéré au Pprd.

Notre source révèle que sous peu, il sera installé dans ses fonctions de cadre du parti au Bas-Congo par Evariste Boshab, Président de l’Assemblée nationale et Secrétaire général du Pprd.

Mais, il reste à savoir comment est-ce que la population va réagir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.