spot_img
samedi, avril 20, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMuanda : passage des forces pour la libération de l’enclave de Cabinda...

    Muanda : passage des forces pour la libération de l’enclave de Cabinda vers l’Angola

    -

    Un  contentieux financier entre deux sujets  Angolais à Muanda, cité frontalière à la province Angolaise de Cabinda s’est soldé par des révélations accablantes. Le débiteur avait hébergé des éléments des Forces de libération de l’enclave de Cabinda(Flec) en complicité avec des responsables de la Direction générale des migrations(Dgm).

    Territoire de Muanda/Infobascongo

    Selon notre source, c’est depuis janvier qu’Alex Jim Serge hébergé 8 Flecs avant de faciliter leur sortie par la province de Kakongo-Nsongo pour intégrer les Forces Angolaises. Elles provenaient de Tshela dans le district du Bas-Fleuve. Cette révélation a été rendue possible grâce à José Mavungu Redro, un membre de Flec qu’Alex Jim Serge avait porté en justice pour extorsion de 2500 $.

    Les documents qui ont permis à ces Flecs de se rendre en Angola leurs ont été donnés avec la complicité de certaines autorités de la Dgm Muanda. Elles ont été transférées à Matadi hier par avion.

    Depuis plusieurs décennies des Flecs sont signalés à Tshela. Elles réclament l’autonomie de leur province pétrolifère.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents