Rd Congo : Vital Kamhere fustige l’interdiction de fonctionnement de Bundu dia mayala

Rd Congo : Vital Kamhere fustige l’interdiction de fonctionnement de Bundu dia mayala

Vital Kamerhe au 1er congo de l'Unc/radiookapi.net

L’Union pour la Nation(UN) de Vital Kamerhé a ouvert son congrès ce jeudi au Complexe  GB de Kinshasa. Le parti politique Bundu dia mayala(Bdm) interdit de fonctionnement a été taxé de grave injustice.

Vital Kamhere, Président de ce parti a fustigé le fait que le ministère de l’intérieur défende à Bdm ex Bundu dia kiongo(Bdk) d’exercer ses activités au motif qu’il n’est pas agrée. ‘’ C’est une grave injustice car, les mouvements rebelles qui ont causé des graves atrocités à l’Est se sont mués sans problème en parti politique et pourquoi pas Bundu dia Kongo qui n’a rien fait de grave’’,a dit en substance, l’ancien Président de l’assemblée nationale et secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(Pprd).

Outre cet aspect, il a invité toute  l’opposition à se mettre ensemble en vue de  » renverser le régime en place ». Tirants à boulets rouges sur le pouvoir en place,  la transmission en direct de l’ouverture de ce congrès sur la Radio télévision groupe l’avenir(Rtga), une télévision proche du pouvoir a été interrompue.

Plusieurs leaders des partis politiques de l’opposition dont Né Muanda Nsemi,Thomas Luwaka,Fayulu…ont assistés à l’ouverture du dit congrès.

Leave a Reply

Your email address will not be published.