Rd Congo : Congrès du parti présidentiel :’’ le grand-père invité à laisser le fils travailler…’’.

Rd Congo : Congrès du parti présidentiel :’’ le grand-père invité à laisser le fils travailler…’’.

S. Mbatshi aux couleurs de Pprd à coté de Boshab/Infobascongo

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) est en congrès. Son ouverture a eu lieu au stade des martyrs pris d’assaut par un monde, une façon de démontrer aux opposants leur capacité de mobilisation.

 Au stade des martyrs que de cadres du parti présidentiel et militants drapelets en mains scandaient des slogans, chantaient …au rythme de Matumu Samuel, un musicien chrétien. ‘’Ce n’est que le congrès et nous avons rempli le stade. Nous venons de mettre un terme à la polémique sur la capacité à drainer un monde au stade deux fois plus voire à l’extérieur’’, s’est réjoui Francis Kalombo, Député National et cadre du Pprd en charge de la jeunesse.

Gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta a renchéri :’’ La présence de cette marrée humaine, c’est une façon pour les habitants de Kinshasa de dire merci à Joseph Kabila qui reconstruit Kinshasa. Que le grand-père laisse le fils travailler. Nous allons organiser une course d’athlétisme demain on verra qui des deux arriver le premier’’, a –t-il lancé dans son mot de bienvenu.

 Selon Evariste Boshab, Président de l’Assemblée Nationale et Secrétaire Général du Pprd,’’ce congrès est l’occasion de s’interroger sur notre parcours’’, a –t-il fait savoir invitant les membres de ce parti politique, ‘’à être prêt pour que leur candidats députés, sénateurs et Président de la république remportent en vue que ce dernier  gouverne correctement me pays’’.

 Pour remercier les militants du Pprd qui sont venus nombreux à la cérémonie d’ouverture de ce congrès, le gouverneur de Kinshasa a fait savoir que le dimanche Werrason, J.B Mpiana, Nioka Longo, Koffi Olomide, Tshiala Muana, Reddy Amisi…vont livrer des concerts au stade et l’entrée est gratuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.