Bas-Congo:Election à l’Assemblée provinciale:le bureau affiche complet

Bas-Congo:Election à l’Assemblée provinciale:le bureau affiche complet
 
le perchoir de l'Assemblée Provinciale/Infobascongo
le perchoir de l’Assemblée Provinciale/Infobascongo

 Avec l’élection du Président de l’Assemblée provinciale, du rapporteur adjoint et du questeur ce soir à Safari à Matadi à 365 km de Matadi, le bureau de cet organe délibérant affiche complet.  Leonard Nsimba candidat unique au poste de Président de l’assemblée provinciale a obtenu  20 voix sur 22 votants. Atou Matubuana, lui, aussi candidat unique au poste de Rapporteur adjoint passe avec la majorité de voix. Martin yukula, le questeur a battu, l’honorable Nzaki. Il a été élu au deuxième tour avec 14 voix. Ils ont rejoint Josiane MFulu, la Vice-présidente et Philippe Muanda, le Rapporteur. Hormis ce dernier, les autres membres du bureau sont de l’Alliance de la majorité présidentielle (Amp).
 
Le Président a adressé un message de paix à ses collègues : ‘’Nous vous réaffirmons notre volonté de mettre toute notre potentialité pour l’intérêt de la province  et nous demandons à tous de mettre  la main à la patte pour le bon déroulement de l’assemblée provinciale.’’..
Sept Députés ont été absents au cours de ce vote dont François Kimasi, le Président désavoué et les Députés de son parti politique. Cependant, certaines gens continuent à crier au non respect de la loi.’’ Comment une plénière consacrée à l’adoption du budget 2010 de la province, s’est-elle transformée en vote ?’’, se demandait un personnel de l’assemblée provinciale hochant la tête en signe de regret.   

Leave a Reply

Your email address will not be published.