Bas-Congo : les travaux de la réhabilitation du stade Lumumba démarrent la semaine prochaine

Bas-Congo : les travaux de la réhabilitation du stade Lumumba démarrent la semaine prochaine

Protocole d 'accord/Photo infobascongo

Le Bas-Congo vient de signer un protocole d’accord à Kinshasa avec Ze ngwuey, une entreprise Chinoise pour la réhabilitation du stade Lumumba de Matadi. Les travaux démarrent la semaine prochaine.

Selon le contrat qui a été signé par Guylain Panzu, Ministre des Travaux publics et infrastructures et le Directeur général adjoint de Ze ngwuey, au terme des travaux, la capacité du stade Lumumba sera de 7.200 places.  Le coût est de 8.700.000$. Le premier financement entre dans le cadre du contrat syno-Congolais. Ensuite, la province bénéficiera d’un appui budgétaire de Kinshasa.  La durée des travaux est fixée à 1 an et demi.

Le stade Lumumba qui ne répond pas aux normes est aujourd’hui d’une vétusté prononcée. Fermé à certaines rencontres, les équipes sont obligées de disputer des rencontres ailleurs. Ce que regrette Deo Nkusu, le vice-gouverneur qui a conduit la délégation. ‘’ On ne peut pas avoir des équipes comme Veti et Elima qui se distinguent sur le plan national et ne pas avoir un stade digne’’, a-t-il déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published.