Mbanza-Ngungu : cérémonie de remise de l’arrêt innocentant Simon Kimbangu : campagne

Mbanza-Ngungu : cérémonie de remise de l’arrêt innocentant Simon Kimbangu : campagne

Prophète Simon Kimbangu

Remise ce lundi à l’église kimbanguiste à Mbanza-Ngungu dans le district des Cataractes de l’arrêt en révision du jugement qui a innocenté le Prophète Simon Kimbangu. Grande cérémonie à caractère juridique en direct des certaines télévisions et radios qui a basculée en campagne électorale.

‘’La constitution dit que le Congo est laïc. Mais attention avec ces magies qui ont tué Laurent Désiré Kabila et qui veulent tuer Joseph Kabila. En ce mandant 2012-2016 de Joseph Kabila avec les députés, comme Joseph Kabila avait dit : fini la récréation, les Mfumus disent : fini la récréation métaphysique’’, a déclaré Bols Mfumu  di Fima, Président des Chefs coutumiers de la Rd Congo.

Comme lui, les autres autorités qui ont pris la parole ont pour la plupart versé dans la campagne. Ce que riposte un membre de l’Union pour la nation(Unc). ‘’Pour une manifestation aussi importante, comment devait-elle devenir une opportunité de battre campagne en faveur du Chef de l’Etat’’, s’est-il indigné.

C’est entre les mains de Simon Kimbangu, Chef spirituel de l’église kimbanguiste que l’arrêt innocentant le prophète a été remis par le gouvernement.

Condamné le 3 octobre 1921 à Mbanza-Ngungu par l’armée coloniale, l’église Kimbanguiste a obtenu fin août  l’innocentement du prophète.

A en croire les kimbanguistes, Simon Kimbangu avait prédit que c’est à Mbanza-Ngungu où il a été condamné qu’il sera innocenté.

Des milliers de Kimbanguistes venus de plusieurs coins ont envahi le stade Kitemoko pour assiter à la cérémonie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.