Gomez Pelani reconduit à la tête du Conseil provincial de l’ordre des médecins du Bas-Congo pour son bilan positif

Gomez Pelani reconduit à la tête du Conseil provincial de l’ordre des médecins du Bas-Congo pour son bilan positif
Pour avoir bien travaillé, les médecins du Bas-congo, au sud-ouest de Kinshasa ont reconduit hier Dr Gomez Pelani à la tête du conseil provincial de l’ordre des médecins . Le dépouillement des bulletins de vote  a eu lieu hier à Nzo a nsalasani, à Matadi, Chef -lieu du Bas-congo.  
Outre le Dr Gomez Pelani élu à la majorité écrasante(322 voix sur 404 voix) ,le comité a vu certains membres quitter leurs postes. D’autres ont fait leur entrée.  Antoine Vangu, médecin prestant à Boma, deuxième ville portuaire est Vice-président,Myriam Lame assure la trésorerie,Léopold Lelo, le secrétariat et Denis Nzita de Kwuilu-Ngongo est Secrétaire adjoint.

 ‘’C’était prévisible . Le comité que Dr Gomez dirigéait était dynamique et avait le sens de l’organisation »,soutien Docteur Myriam Kalanzaya. Grâce à lui, le conseil provincial de l’ordre a eu un siège,il a pu organiser des journées déontologiques, des actions sociales en faveur des médecins malades,éprouvées et ceux ayant des ennuis judiciaires. Il a aussi organisé des viisites de proximité aux cellules lointaines,  sanctionné des médecins fautifs… 

L’élection du comité est la résultante du dépouillement des bulletins de vote des médecins du Bas-Congo. Ils avaient voté depuis le mois dernier. ‘’Sur les 544 bulletins expédiés, il  a eu que 416 votants. La participation est donc de 76%.’’

Dr Gomez veut ouvrir le conseil à d’autres pays,construire le siège du Conseil,encadrer davantage les médecins et agir rigoureusement dans le traitement des dossiers disciplinaires.

Le mandat du comité est de 3 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.