Election présidentielle : les habitants invités à voter Joseph Kabila

Election présidentielle : les habitants invités à voter Joseph Kabila
 
 

les partisans de Joseph Kabila à Matadi (élections 2011)/Infobascongo

Deo Nkusu battant campagne pour Joseph Kabila à Matadi/Infobascongo

                 

Le train de la campagne électorale pour la présidentielle de Joseph Kabila qui porte le numéro 3 est arrivé à Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Après la marche organisée par les partis politiques de la mouvance présidentielle, les militants ont été invités à voter et à faire voter leur

candidat.

Ils étaient vêtus des casquettes, T-shirt et parfois des  pagnes avec mention :’’Na Raïs…100% sûr’’ (Nous sommes rassurés de la réussite avec Joseph Kabila, Ndlr). Nombreux arboraient des calicots et lançait des cris de victoire de Joseph Kabila depuis la place Coca-Cola sur la route nationale jusqu’à la place Damar en ville sur près de 3 km.

Deo Nkusu, le vice-gouverneur qui a fait savoir que le gouverneur poursuit la campagne du chef de l’Etat dans le Bas-Fleuve a improvisé une chanson qui invitait les habitants à voter pour le candidat n°3. L’argument avancé : la réalité des 5 chantiers (réhabilitation des routes,  jet des ponts, construction des bâtiments…). Il a aussi annoncé des changements à venir s’agissant de l’eau, de l’électricité…’’ C’est justement pour ça que je vous invite à voter et à faire voter Joseph Kabila’’, a lancé Deo Nkusu qui a aussi présenté les candidats députés de la mouvance présidentielle.

 ‘’Nous sommes rassurés de la victoire finale ‘’, s’est bombé le torse Richard, un militant pointant du doigt l’image de Joseph Kabila se trouvant sur son T-shirt.

 Mais la masse s’est aussi heurté à la bouderie. ‘’Vous n’êtes que des fanatiques.Où est le social ?’’, se demandait avec un brin de dédain un jeune.

C’est depuis le samedi dernier à Kasangulu que le gouverneur et son vice-gouverneur ont lancé la campagne en faveur du chef de l’Etat.

Leave a Reply

Your email address will not be published.