Bas-Congo : des avocats prêtent et renouvèlent serment

0
93
prestation serment des avocats/photo infobascongo

prestation serment/photo infobascongo

De nouveaux venus dans la profession d’avocat viennent de prester serment tandis que d’autres l’ont renouvelé. La cérémonie a eu lieu à la Cour d’Appel de Matadi à 365km de Kinshasa.

Par cette prestation de serment, 46 avocats sont admis au stage pendant deux ans. Puis,ils renouvelleront le serment. Les 2 par contre qui ont renouvelé le serment sont inscrits au tableau de l’ordre. Ils peuvent désormais ouvrir leurs cabinets.

Benoît Kapamvule, premier président de la Cour d’Appel qui a pris acte de leur serment leur a fait savoir que,’’ cela les engage pour toute leur vie professionnelle, à l’acceptation sans réserve des règles morales et juridiques.’’ Et de prévenir : ‘’La violation, vous expose à des sanctions disciplinaires allant de l’avertissement à la radiation du tableau ou de la liste de stage.’’

Bâtonnier Jacques Zakayi, ne veut pas les voir ‘’ nuire à l’autorité de l’organe de l’ordre tandis qu’il leurs recommandent de payer leurs cotisations.’’

Par Hélène Sodi,Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.