Matadi : des habitants se réjouissent de la prestation de serment de Tshisekedi

Matadi : des habitants se réjouissent de la prestation de serment de Tshisekedi
 

centre commercial de Matadi/Infobascongo

Après l’annonce de la prestation de serment d’Etienne Tshisekedi, président autoproclamé, des scènes de joie sont enregistrés dans certaines rues de Matadi à 365 km de Kinshasa. Les partisans de Joseph Kabila s’en moquent.

Sur Kinkanda, la principale route de Matadi, des chauffeurs de taxi klaxonnaient et montraient leurs doigts en signe de victoire. Des passants se réjouissaient. ‘’Il a prêté serment’’, lançait un d’entre eux.

Tshisekedi avait boudé la réélection de Joseph Kabila pour ‘’fraudes massives’’. Ce dernier avait prêté serment le mardi dernier devant la Cour Suprême de Justice. Du côté de son rival,il avait promis prêter serment au stade des martyrs devant la population. Echec car, la ville a été quadrillée par les forces de l’ordre.

La nouvelle qui alimentait les conversations dans la ville portuaire était qu’il a prêté serment à l’hôtel Memling. Cependant, RFI vient de faire savoir qu’il a fait dans sa résidence de Limété.

Du côté de ceux qui soutiennent Kabila, certains ont tourné en dérision les partisans de Tshisekedi. ‘’Il a prêté serment devant Obama, Sarkozy et Angela Merkel’’, riait un monsieur à gorge déployée. Pour le gouvernement de la république,’’l’acte de Tshisekedi ressemble à une subversion.’’

Leave a Reply

Your email address will not be published.