spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo : les enseignants contre la demande des parents de suspendre la...

    Bas-Congo : les enseignants contre la demande des parents de suspendre la grève

    -

    une salle de classe vide/ Photo Infobascongo

    La confédération des associations des parents d’élèves du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa est indignée du mot d’ordre de la grève des enseignants. Dans leur communiqué de presse, elle leur demande de renouer avec la craie. Ce que refusent les enseignants.

    A travers ce communiqué, les parents ne comprennent pas qu’en dépit des efforts qu’ils fournissent en faveur de l’enseignement, il y a maintenant 18 ans, qu’une action du genre se fasse à leur détriment  voire des enfants. Bien qu’elle reconnaisse que l’ouvrier mérite son salaire, le retard de la paie de décembre dernier qui est une situation générale dans le pays ne doit pas compromettre les activités scolaires.

    Pour ce faire la confédération des associations des parents d’élèves du Bas-Congo ont demandé:’’aux parents d’envoyer leurs envoyer ce mardi à l’école, au gouvernement d’accélérer le processus de paiement des enseignants dans un bref délai et aux enseignants de suspendre la grève’’

     Malheureusement, le communiqué n’a pas rencontré un écho favorable. Les écoles sont restées désertes. ‘’ Ce n’est pas les parents qui nous ont engagés et nous n’avons aucune dette envers eux. Que la situation soit générale n’empêche pas  le Bas-Congo de revendiquer. C’est nul et non avenu’’, conclut Simon Nsilulu, porte-parole de la synergie des enseignants du Bas-Congo.

    Par Hélène Sodi,Stagiare

    Articles Liés

    6 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents