spot_img
jeudi, avril 18, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo : suspension de tous les syndicalistes de l’office congolais de contrôle

    Bas-Congo : suspension de tous les syndicalistes de l’office congolais de contrôle

    -

    Logo OCC

    Au Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, l’Office congolais de contrôle(Occ) continue à faire parler de lui. Après la suspension de son comité directeur, tous les syndicalistes ont été sanctionnés hier par leur hiérarchie pour ‘’avoir mis à la place publique les problèmes de la société’’.

    Les dix syndicalistes de l’Occ écopent d’une mise à pieds de 15 jours après demande d’explication.

    Ils avaient milité pour la suspension des membres du comité de la direction provinciale  de l’Occ Bas-Congo  que dirigeait Georges Kitenge pour mauvaise gestion. Ce qu’ils ont obtenus le 18 janvier dernier. Cependant, ils ont continué à faire du bruit.  ‘’ Jusqu’au 28 janvier, Georges Kitenge bien que suspendu a tenté d’engager une vingtaine de personnes sans autorisation de Kinshasa, de sortir 30000$ de la banque, il a promu des agents,  …’’, avait fait remarquer un anonyme.

    Directeur général par intérim de l’Occ, Albert Kasongo dit que les articles évoqués par les syndicalistes  ne justifient pas leur comportement irrespectueux. Il leur reproche ‘’d’avoir  mis sur la place publique avec large ampliation les problèmes internes de l’Occ, exigé le départ  de l’équipe dirigeante de la direction provinciale et proféré des insinuations calomnieuse et des menaces à l’endroit de l’employeur’’

    Dans un communiqué que ses syndicalistes viennent d’adresser aux travailleurs, ils leur demandent de ne pas s’attrister soulignant qu’ils ont gagnés. ‘’ Nous vous invitons au calme, à la retenue, à la discipline et à un comportement responsable pour préserver  le climat de paix ’’, résume le communiqué.

    A cause de la paix sociale troublée dans cet office son 38è anniversaire passe sous silence au Bas-Congo.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents