spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo : Simon Mbatshi opte pour l’assemblée nationale

    Bas-Congo : Simon Mbatshi opte pour l’assemblée nationale

    -

    Simon Mbatshi

    Elu député national, Simon Mbatshi, le gouverneur du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa vient de faire son choix. Il a opté pour l’assemblée nationale ouvrant ainsi une course à son remplacement au gouvernement provincial.

    Selon une source, c’est depuis 13h que Simon Mbatshi a déposé sa démission comme gouverneur à l’assemblée nationale. ’’Je remercie le chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placé en moi 5 ans durant et l’assemblée provinciale pour la franche collaboration. Je sais que j’ai laissé beaucoup de chantiers mais je laisse un collaborateur qui les connait mieux’ ’, a-t-il déclaré.

    C’est ce mardi que prend fin le délai de 8 jours  enjoignant les députés élus dont le mandant est incompatible avec les fonctions qu’ils occupent de se prononcer.

    Pour l’heure, c’est Deo Nkusu, le vice-gouverneur qui assume  l’intérim. Selon la loi électorale, un mois après la démission du gouverneur, la Commission électorale nationale indépendante  doit organiser l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur. Déjà, plusieurs tickets sont avancés.

    Articles Liés

    6 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents