Le député Mbatshi : ‘’…C’est pour rien que la société civile s’agite.’’

0
79
Le Gouverneur Simon Mbatshi

Le Gouverneur Simon Mbatshi

Au cours d’une interview qui vient d’être diffusée sur la Radio télévision nationale, chaîne provinciale du Bas-Congo, Simon Mbatshi confirme son choix pour la députation nationale. Il coupe ainsi court au désir de la société civile exprimé lors d’un point de presse. Celle -ci veut le voir continuer à diriger la province au détriment de l’hémicycle.

Visiblement serein, le député Mbatshi tranche : ‘’ Quand j’ai posé ma candidature comme député, la société civile était là.  Mêmement quand j’ai été élu à Lukula. Moi en choisissant le mandat de député nationale, je ne savais pas que j’allais brûler le village puisque j’ai quelqu’un, le vice-gouverneur avec qui a été co-gestionnaire du programme que nous avons présenté à l’assemblée provinciale. C’est pour rien que la société civile s’agite.’’

Il explique que son mandat était de 5 ans et qu’il devait prendre fin en mars. ‘’Faire un mois de plus serait trop’’, affirme-t-il car pour lui,’’  la démocratie, il faut la supporter.’’

Il a terminé en assurant la population qu’elle ne l’a pas abandonnée et qu’elle peut compter sur Deo Nkusu, le vice-gouverneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.